Maintien d'actifs immobiliers

La gestion des actifs est un domaine de la gestion immobilière qui vise la conservation des bâtiments.

Il repose sur une bonne connaissance des systèmes mécaniques, électriques, architecturaux, fonctionnels, de leurs composantes principales et de leur durée de vie. À partir d’un inventaire complet et d’une bonne compréhension de l’organisation il est possible de programmer des interventions curatives, préventives et prédictives.

Le sommaire de ces interventions se traduit par un plan budgétaire, un plan de maintien des actifs et un plan d’effectif.

Admobilis s'est inspiré du modèle de Bloom’s, dont découle la norme de gestion des actifs ISO 55001 (connaissance, compréhension, organisation, planification, évaluation, synthèse), pour mettre en place un programme de gestion des actifs immobiliers hautement performant.

Ainsi, Admobilis offre ses services à chacune des six étapes du processus de gestion des actifs.

Admobilis offre également l’accompagnement, la formation ou la prise en charge d’une ou plusieurs des étapes du processus.
Voici en résumé les différentes étapes du processus de gestion des actifs immobiliers de même que les services offerts par Admobilis
Étape - 1
Connaissance 

Identification des actifs

Admobilis utilise un modèle performant et efficient d’inventaire, de marquage des actifs et de répertoire des composantes afin de vous fournir un inventaire clair, précis et complet.
Étape - 2
Compréhension

Bilan de l’état des actifs 

Admobilis évalue l’état de chacune des composantes des différents systèmes et pose un diagnostic sur la durée de vie restante, l'entretien nécessaire et le coût de réhabilitatation.
Étape - 3
Organisation

 Modèle organisationnel

Admobilis traduit en plan d’effectif et en plan d’entretien curatif et préventif la gestion des actifs immobiliers pour assurer une opération optimale au quotidien.
Étape - 4
Planification
En fonction de vos besoins, Admobilis propose un plan de maintien des actifs, un recommissionning ou un projet d’efficacité énergétique basé sur
les informations recueillies.  Nous pouvons planifier les travaux sur un horizon de 5 ans, 10 ans ou en continu.
Étape - 5
Synthèse
Admobilis s’assure d’une intégration de l’ensemble des données , des scénarios, et met en place des mécanismes de mise à jour en continu. Des outils simples d'utilisation, performants et complets à votre disposition pour vous assurer une gestion efficiente de vos actifs immobiliers.   
Étape - 6
Évaluation
Admobilis développe et met en place des indicateurs de performance vous permettant de suivre les résultats et l'atteinte de vos objectifs.