Gestion de copropriétés

Étude du fonds de prévoyance

Depuis 1991, le Code civil du Québec ( c. 64, a. 1073 .) oblige tout syndicat de copropriété à établir annuellement les sommes à verser au fonds de prévoyance. D'autre part, l' enquête nationale sur les fonds de prévoyance réalisée en 2015, rapportait que 41 % des syndicats avaient constaté un manque de fonds au moment de réaliser des travaux majeurs. C'est pour éviter qu'une telle situation se produise que nous avons développé un outil de planification complet, performant et essentiel à la saine gestion de votre copropriété. 

1. Rapport d'état d'immeuble

Cette première étape vise à faire une inspection exhaustive de l'état physique des différents systèmes de l'actif immobilier. C'est à partir de cette collecte d'information que nous serons en mesure d'établir un carnet d'entretien pour vous assurer d'une longévité de vos équipements et à long terme des économies substantielles.

2. Carnet d’entretien

En fonction des conclusions du rapport d'état d'immeuble, nous serons en mesure d'élaborer un carnet d'entretien préventif et curatif. Celui-ci vous décrira, de façon claire et compréhensible, pour tous, chacun des systèmes ainsi que les interventions et  les entretiens nécessaires sur un horizon de 5 à 25 ans.

3. Projection budgétaire

À partir des informations colligées sur l'historique et l'état du bâtiment, nous serons en mesure d'évaluer les coûts de remplacement et d'entretien et de calculer la cotisation annuelle requise de la part de tous les propriétaires. Nos évaluations sont d'une grande précision et leur objectif principal est d'éviter de recourir à des cotisations spéciales.